Affichage des publications HAL

Comment gérer ses publications et leur affichage

Fonctionnement général

La saisie des publications ne se fait pas directement sur le site du laboratoire : elles sont gérées via le site HAL SHS. Chaque membre peut donc créer son compte sur HAL et gérer la liste de ses publications de manière autonome. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez consulter la documentation de HAL.

Lien entre HAL et le site du laboratoire

Les notices bibliographiques ajoutées ou modifiées dans HAL-SHS sont automatiquement affichées sur votre page personnelle.

Personnalisation de l’affichage

Le lien entre HAL et votre page personnelle se fait à travers un script basé sur votre Identifiant HAL (idHAL), qui se présente sous la forme suivante :

phpmu snippet=4 param=idHAL=prenom-nom

Ce script affiche les publications classées par année puis par type de publications. Si vous souhaitez afficher vos publications par type et ensuite par année, vous pouvez utiliser le script suivant (à insérer entre crochets) :

phpmu snippet=4 param=idHAL=prenom-nom

Dans les deux cas, le script contient soit votre idHAL, soit un ou plusieurs identifiants numériques d’auteur. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter à l’adresse icar-hal@listes.ens-lyon.fr .

En cas de problème

Vous trouverez ci-après les réponses aux questions les plus courantes. Dans tous les cas, si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse icar-hal@listes.ens-lyon.fr .

Il manque certaines publications

Si ces publications sont présentes dans HAL mais pas sur le site, c’est que la syntaxe du lien est incorrecte. Dans ce cas merci de nous contacter à l’adresse icar-hal@listes.ens-lyon.fr .

Certaines publications ne sont pas à moi !

Si des publications affichées sur le site ne sont pas les vôtres, c’est qu’il y a un problème d’homonymie dans la requête. Dans ce cas merci de nous contacter à l’adresse icar-hal@listes.ens-lyon.fr .

Les publications ne s’affichent pas correctement ou pas du tout. 

La première chose est de vérifier si le problème d’affichage est lié aux données saisies dans HAL. Si c’est le cas, il vous suffit de corriger les notices dans HAL-SHS et ces modifications seront automatiquement répercutées sur vos pages.

Si vous rencontrez d’autres problèmes d’affichage, merci de nous contacter par mail

Certaines références sont en double

Ce problème peut apparaitre dans un contexte de publication collective. Pour le régler, il faut d’une part que vous ayez créé un idHAL (identifiant unique) et que d’autre part, la requête d’extraction (voir ci-dessus) soit correctement formée. C’est-à-dire qu’elle respecte la syntaxe suivante :

phpmu snippet=4 param=idHAL=prenom-nom    (attention, le caractère qui sépare le prénom du nom doit être un tiret)