Publications

Liste des publications sur HAL

2017

Article dans une revue

ref_biblio
Djailton Pereira da Cunha, Aurino Lima Ferreira, Nadja Acioly-Regnier, Leonardo Xavier de Lima Silva. O paradigma transpessoal à luz dos educadores brasileiros. Journal of Transpersonal Research, ASOCIACIÓN TRANSPERSONAL IBEROAMERICANA, 2017. 〈hal-01625818〉
Accès au bibtex
BibTex

Communication dans un congrès

ref_biblio
Djailton Pereira da Cunha, Nadja Acioly-Regnier, Aurino Lima Ferreira. Estudo exploratório de um inventário de expressões de espiritualidade na França. 9ème Colloque International sur Analyse Statistique Implicative, Oct 2017, Belfort, France. Analyse Statistique Implicative. Points de vue conceptuels, applicatifs et métaphoriques, 2017. 〈hal-01625815〉
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Djailton Pereira da Cunha, Aurino Lima Ferreira, Nadja Acioly-Regnier. A investigação das expressões de espiritualidade na França. X Congresso da ALUBRAT - Espiritualidade: Ciência e Vivência, 2017, Tomar, Portugal. 〈hal-01625825〉
Accès au bibtex
BibTex

Chapitre d'ouvrage

ref_biblio
Régis Gras, Nadja Acioly-Regnier. Hiérarchie de règles en A.S.I. et conceptualisation. Régis Gras, Jean-Claude Régnier, Dominique Lahanier-Reuter, Claudia Marinica, Fabrice Guillet. L'analyse statistique implicative. Des Sciences dures aux Sciences Humaines et Sociales, Cépadues Editions, pp.369-378, 2017, 978.2.36493.577.8. 〈www.cepadues.com〉. 〈hal-01618102〉
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Djailton Pereira da Cunha, Aurino Lima Ferreira, Nadja Acioly-Regnier. PSICOLOGIA TRANSPESSOAL: uma abordagem integral do ser. II Ciclo de Estudos e Pesquisas em Educação e Espiritualidade, A Paraître. 〈hal-01625817〉
Accès au bibtex
BibTex

2016

Communication dans un congrès

ref_biblio
Nadja Acioly-Regnier, Jean-Claude Regnier. Usage des TIC pour la recherche en éducation et la formation des enseignants et enseignantes basé sur un dispositif pédagogique technologique hybride (DPTH) : apports de logiciels pour construire et analyser des données. Colloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante, May 2016, Montreal, Canada. 2016, 〈http://colloque2016.crifpe.ca/〉. 〈hal-01617977〉
Accès au bibtex
BibTex

2015

Article dans une revue

ref_biblio
Nadja Acioly-Regnier, Daria B. Koroleva, Lyubov V. Mikhaleva, Jean-Claude Régnier. Translation Competence as a Complex Multidimensional Aspect. Procedia - Social and Behavioral Sciences, Elsevier, 2015, XVth International Conference "Linguistic and Cultural Studies: Traditions and Innovations", 200, pp.142-148,. 〈10.1016/j.sbspro.2015.08.035〉. 〈hal-01226441〉
Accès au bibtex
BibTex

Communication dans un congrès

ref_biblio
Jean-Claude Regnier, Nadja Acioly-Regnier, Huijing Sun, Yiru Xu, Hsin-I Lee. Analyse des difficultés langagières, culturelles et méthodologiques des étudiants sinophones dans les universités en France. 5ème Congrès ASIE & Pacifique , Sep 2015, Paris, France. 2015, 〈https://congresasie2015.sciencesconf.org/〉. 〈hal-01620941〉
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Djailton Pereira da Cunha, Nadja Acioly-Regnier, Aurino Lima Ferreira. Interculturalité et éducation dans un contexte de mondialisation: Apports à la recherche en interculturalité dans la perspective d’une médiation instrumentale élargie. XVème Congrès international de l’ARIC, Aug 2015, Strasbourg, France. 〈hal-01625807〉
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Djailton Pereira da Cunha, Aurino Lima Ferreira, Nadja Acioly-Regnier. PSICOLOGIA TRANSPESSOAL E EDUCAÇÃO: uma interface para a formação humana multidimensional do ser. IX Congresso International de Transpessoalidade, 2015, Salvador, Brazil. 〈hal-01625830〉
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Djailton Pereira da Cunha, Nadja Acioly-Regnier, Aurino Lima Ferreira. La Formation Humaine des éducateurs par les contributions des colloques international Analyse Statistique Implicative (A.S.I): cas de colloques A.S.I.5, A.S.I.6 et A.S.I.7. VIII Colloque de l’Analyse statistique implicative, 2015, Radès, Tunisie. 〈hal-01625829〉
Accès au bibtex
BibTex

Chapitre d'ouvrage

ref_biblio
Silvia Maria De Aguiar Isaia, Eleni Bisognin, Vanilde Bisognin, Jean-Claude Régnier, Nadja Acioly-Regnier, et al.. Mestrado profissional em ensino de matemática: articulação de competências. Jean-Claude Régnier. analyse statistique implicative : des sciences dures aux sciences humaines et sociales, ARSA Association pour la Recherche en Statistique Appliquée, pp.451-477, 2015, 978-9973-9819-0-5. 〈http://sites.univ-lyon2.fr/asi8/〉. 〈hal-01262464〉
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Andréia Cardoso Silveira, Jean-Claude Régnier, Nadja Acioly-Regnier, Robinson Moreira Tenorio. Expectativas de inserção no mercado de trabalho dos estudantes da universidade federal da bahiabrasil: um estudo no quadro da analise estatistica implicativa. Jean-Claude Régnier. analyse statistique implicative : des sciences dures aux sciences humaines et sociales, ARSA Association pour la Recherche en Statistique Appliquée, pp.624-646, 2015, 978-9973-9819-0-5. 〈http://sites.univ-lyon2.fr/asi8/〉. 〈hal-01262487〉
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Djailton Pereira da Cunha, Nadja Acioly-Regnier, Aurino Lima Ferreira. A formação humana dos educadores através das contribuições dos colóquios internacionais sobre analise estatística implicativa (A.S.I.): os casos dos colóquios A.S.I.5, A.S.I.6 e A.S.I.7. Analyse Statistique Implicative : des sciences dures aux sciences humaines et sociales., 2015, 9782364935778. 〈hal-01625811〉
Accès au bibtex
BibTex

2012

Article dans une revue

ref_biblio
Valdir Pretto, Jean-Claude Régnier, Nadja Acioly-Regnier. Competências matemáticas implicadas em atividades de trabalho informal em situação de exclusão social: influência de variáveis culturais relacionadas ao gênero no desenvolvimento ou inibição dessas competências. Educação Matemática Pesquisa, Programa de Estudos Pós-Graduados em Educação Matemática da PUC-SP, 2012, 14 (2), pp.369-390. 〈http://revistas.pucsp.br/index.php/emp/article/view/10784〉. 〈hal-00728154〉
Accès au bibtex
BibTex

Communication dans un congrès

ref_biblio
Maria Núbia Medeiros de Araújo Frutuoso, Nadja Acioly-Regnier, Jean-Claude Régnier. Les technologies de l'information et de la communication : impacts sur l'activité enseignante en France et au Brésil. Thierry KARSENTI and Simon COLLIN and Gabriel DUMOUCHEL. Colloque scientifique international portant sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures, May 2012, Montreal, Canada. Montréal, QC : Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante, pp.354-359, 2013, Actes du Colloque scientifique international portant sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures. 〈http://2012.ticeducation.org/files/actes/46.pdf〉. 〈hal-00908158〉
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Maria Núbia Medeiros de Araújo Frutuoso, Nadja Acioly-Regnier, Jean-Claude Régnier. Les Technologies de l'Information et de la Communication : impacts sur l'activité enseignante en France et au Brésil. Colloque scientifique international sur les TIC en éducation, May 2012, Montréal, Canada. 2012. 〈hal-00716712〉
Accès au bibtex
BibTex

2009

Chapitre d'ouvrage

ref_biblio
Nadja Acioly-Regnier, Jean-Claude Regnier. Interprétation de graphes implicatifs : étude
clinique auprès d'une chercheure en
iconographie médiévale. Régis Gras; Jean-Claude Régnier; Fabrice Guillet. Analyse statistique implicative: Une méthode d'analyse de données pour la recherche de causalités., Éditions Cépaduès, pp.353-368, 2009, RNTI-E-16. 〈halshs-00396041〉
Accès au bibtex
BibTex

2008

Article dans une revue

ref_biblio
Nadja Acioly-Regnier, Jean-Claude Regnier. Culture scolaire versus culture extra-scolaire: interculturalité et questions épistémologiques, méthodologiques et pédagogiques.. Educação Matemática Pesquisa, Programa de Estudos Pós-Graduados em Educação Matemática da PUC-SP, 2008, 10 (2), pp.367-385. 〈halshs-00367749〉
Accès au bibtex
BibTex

2007

Communication dans un congrès

ref_biblio
Nadja Acioly-Regnier, Jean-Claude Regnier. Analyse cohésitive et interprétations
des données dans le champ de l'éducation. R. Gras, P. Orus. 4e Rencontres sur l'Analyse Statistique Implicative, Oct 2007, Castellon, Espagne. Université Jaume I Castellon Espagene, 1, pp.329, 2007. 〈halshs-00405180〉
Accès au texte intégral et bibtex
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00405180/file/ASI4_2007_Acioly_Regnier.pdf BibTex

Chapitre d'ouvrage

ref_biblio
Nadja Acioly-Regnier, Jean-Claude Regnier. Identifying didactic and sociocultural obstacles to conceptualization through Statistical Implicative Analysis. Statisical Implicative Analisys : Theory and Applications, Springer Verlag, pp.347-381, 2007. 〈halshs-00385278〉
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Jean-Claude Regnier, Nadja Acioly-Regnier. Analyse cohésitive et interprétations des données dans le champ de l'éducation. Nouveaux apports à l'Analyse Statistique Implicative et Applications dans des Disciplines variées, Université JAUME 1 (Castellon) Espagne, pp.329-344, 2007. 〈halshs-00361947〉
Accès au bibtex
BibTex

2006

Communication dans un congrès

ref_biblio
Nadja Acioly-Regnier, Jean-Claude Régnier. Culture scolaire versus culture extra-scolaire : rôle du contexte dans le processus de conceptualisation.. Comité d'organisation : I. Balasova, I. Pisinska, L. Baranova, L. Kolesnikova, S. Mihailova. Colloque européen d'interculturalité : Nouveaux espaces et nouvelles méthodes pour l'interculturalité, May 2006, Riga, Latvia. 2006. 〈hal-00718098〉
Accès au bibtex
BibTex

2005

Communication dans un congrès

ref_biblio
Nadja Acioly-Regnier, Jean-Claude Regnier. Repérage d'obstacles didactiques et socioculturels au travers de l'ASI des
données issues d'un questionnaire. Régis Gras, Filippo Spagnolo, Jérôme David. Troisième Rencontre Internationale A.S.I., ANALYSE STATISTIQUE IMPLICATIVE,, Oct 2005, Palerme, Italie. QUADERNI DI RICERCA IN DIDATTICA" of G.R.I.M. (15), 15, pp.63-87, 2005. 〈halshs-00405186〉
Accès au texte intégral et bibtex
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00405186/file/ASI3_Palerme2005_Regnier.pdf BibTex
ref_biblio
Nadja Acioly-Regnier, Jean-Claude Regnier. Repérage d'obstacles didactiques et socioculturels au travers de l'A.S.I. des données issues d'un questionnaire. Third International Conference A.S.I, Oct 2005, Palerme, Italie. 1, pp.63-87, 2005. 〈halshs-00389997〉
Accès au texte intégral et bibtex
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00389997/file/ASI3_2005_Regnier.pdf BibTex
ref_biblio
Nadja Acioly-Regnier, Jean-Paul Filiod, Jean-Claude Regnier. Approche interculturelle des échanges universitaires entre la France et le Brésil. Centre de recherche Langues et Cultures Européennes. Cette terre brésilienne/Esta terra brasileira, May 2005, Lyon, France. Université Lyon2, pp.279-287, 2005, Revue Textures Cahiers du CEMIA N°16. 〈halshs-00403654〉
Accès au bibtex
BibTex

1999

Chapitre d'ouvrage

ref_biblio
Nadja Acioly-Regnier, Jean-Claude Regnier, Georges Vigarello. Corps. Jean Houssaye. Encyclopédie historique. Questions pédagogiques, Paris : Hachette, pp.93-108, 1999, Education. 〈halshs-00406173〉
Accès au bibtex
BibTex