Atelier CCC – 29/06/17 – M. Pelé-Peycelon, D. Valero : Présentation Nvivo, aspects techniques et méthodologiques. Retour d’expérience dans le cadre d’une thèse

Nous sommes heureux de vous convier à l’atelier CCC qui se déroulera au laboratoire ICAR – ENS Lyon site Descartes salle R174, le Jeudi 29 juin de 12h30 à 14h.

45 minutes seront consacrées à une présentation succincte du logiciel Nvivo, sous l’angle de ses aspects techniques et méthodologiques  puis 45 minutes de retour d’expérience par Marine Pelé Peycelon de l’utilisation de Nvivo dans sa thèse.

Daniel Valero et Marine Pelé-Peycelon présenteront cet atelier intitulé ‘Nvivo – présentation et retour d’expérience’

L’atelier portera sur la présentation du logiciel d’analyse qualitative Nvivo. L’atelier se déroulera en deux temps. Nous présenterons premièrement les principales fonctionnalités du logiciel en particulier celles liées à l’import, l’organisation et l’exploitation des corpus. Nous proposerons ensuite une discussion sur les méthodologies possibles d’utilisation de Nvivo, en nous basant sur le retour d’expérience de l’utilisation de Nvivo pour l’analyse d’un corpus issu d’une enquête de terrain menée, avec une approche ethnographique, par Marine Pelé-Peycelon dans le cadre de sa thèse.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Atelier, Liste Ateliers, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.