Atelier CCC – 2/2/17 – V. Rivière & Y. Xu – EVALINT : une recherche-formation pour évaluer l’oral en interaction : questions, dilemmes, circulations.

Le jeudi 2 février (et non le 19/01 comme initialement prévu) Véronique Rivière et Yiru Xu nous présenteront un atelier s’intitulant  EVALINT : une recherche-formation pour évaluer l’oral en interaction : questions, dilemmes, circulations.

Nous présenterons les modes de recueil de données et les caractéristiques de celles-ci, liées à une recherche sur l’interaction comme moyen et comme objet d’évaluation de la compétence orale de français langue étrangère. En particulier, il s’agira d’expliciter la manière dont s’est articulé ce recueil à un dispositif de formation. Les données ont en effet été construites par et pour la formation à l’évaluation des étudiants de Master de didactique du FLE. Nous aborderons enfin certaines questions liées à l’extension du corpus et à l’implication du chercheur qui est aussi formateur.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Atelier, Historique Formations, Liste Ateliers, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.